Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de José
Le blog de José
Archives
15 août 2006

Randonnée : le Tromsdalstinden

Voici une belle sortie en montagne réalisée avec d'autres étudiants Erasmus sur l'un des plus haut sommet de la région, le Tromsdalstinden. Je suis parti deux heures après eux car je voulais faire la montée d'approche en VTT. Pas de regrets, car cela m'a permis de les rejoindre rapidement, et de me payer au retour une descente super rapide !

Ce sommet ne fait que 1238m, mais on part de 0 mètre, ce qui donne vraiment l'impression d'être en haute montagne. On a d'autant plus cette sensation qu'avec le froid, les arbres disparaissent dès 300 mètres, et il ne reste que des cailloux à partir de 700 mètres d'altitude : la même chose en France à 2500 mètres !

Ce sommet se caractérise par une superbe vue panoramique, eu égard à sa taille imposante. La rando est longue, mais le sentier, du fait de sa fréquentation, est bien marqué. Impossible de se perdre, il suffit de suivre les traces !

Départ 13h00, retour 23h00, une bonne journée de marche !

Voici le petit groupe au sommet. De gauche à droite : Seb, Oliv', Myrtille, moi même, Sylvain, Francesca, Marco. (Cliquez pour agrandir)

DSCN2169

La région est vraiment belle, idéale pour randonner l'été, et idéale pour skier l'hiver : toutes les pistes sont éclairées, comme je l'ai expliqué pour l'île. Mais cette remarque est aussi valable hors de l'île, on peut randonner à ski dans un rayon de 10 kms autour de l'île. On skie 24/24h en hiver, de jour (où il fait nuit) comme de nuit.


Publicité
Commentaires
Publicité