Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de José
Le blog de José
Archives
13 octobre 2006

Copyright !

J'ai reçu de nombreux mails concernant le montage et la provenance des photographies.

1/ Non, les photographies ne sont pas "empruntées" sur la toile :
Des aurores boréales en passant par les couchers de soleils, toutes les photos ont été prises avec mon appareil. Certaines photographies appartiennent à Sylvain ou à Myrtille car nous mettons nos prises de vue en commun, mais aucune photo n'a été récupérée sur internet.

2/ Non, les photographies ne sont pas "bricolées" :

Hormis les panoramas, aucune photo n'a été retouchée. Les images sont brutes et conservent donc leurs défauts. La photo de présentation (Welcome to Tromsø...) a été réalisée dans les premiers jours de mon arrivée. Seul le titre a été ajouté à l'aide d'un logiciel de retouche d'images mais les couleurs sont d'origine. Les couchers de soleil norvégiens sont interminables, pour notre plus grand bonheur !

Concernant les aurores boréales, elles sont difficiles à photographier car il y a peu de lumière et elles bougent. Cependant il arrive qu'elles illuminent le ciel pendant plusieurs minutes et qu'elle ne soient pas trop agitées, ce qui laisse une chance de faire des photographies correctes.

Si vous désirez en savoir plus sur le phénomène des aurores boréales, je vous conseille d'aller visiter l'excellent blog de Sylvain qui a posté un message très complet à ce sujet. L'adresse de son blog se trouve dans la catégorie "liens".

Publicité
Commentaires
Y
Coucou, <br /> <br /> J'ai eu l'adresse de ton blog par Elodie, bravo pour tes photos, elles sont superbes, et pas de doute elles sont bien de toi. <br /> <br /> A ce que je vois, tu t'éclates, profite en bien, à bientot. <br /> <br /> Yoann
M
salut<br /> <br /> manu nous a donné l'adresse de ton blog,il est très sympas les photos sont magnifiques et ce su'il y a de sûr c'est que ça nous donne vraiment envie d'y aller.<br /> <br /> par contre on se pose une question: tu bosses sinon la bas?...<br /> en tout cas bon courage à toi la bas et peut etre à un de ces jours depuis le temps que l'on ne s'est pas vu!<br /> marlène et jérôme
C
Petite impression perso: je préférais nettement en blanc! Mais pourquoi pas le noir, ça fait classe ;) même si ça a un petit côté tristoune aussi.<br /> Sinon pour les photos, je n'ai jamais douté de toi José! Surtout ayant vu cette magnifique photo qui ornait un de tes murs à Nantes, celle avec un papillon de nuit pris en macro sur la page d'un livre dont je suis vraiment fan!
Publicité